Vidéos

Une Ferrari LaFerrari chasse une Porsche 918 Spyder à Spa


2 des 3 Supercars du moment se tirent la bourre à Spa

Après vous avoir présenté LaFerrari qui avait bien du mal face à une “modeste” Clio RS, voici un nouveau duel pour la Ferrari LaFerrari. Toujours à Spa, mais cette fois-ci elle se retrouve face à une de ses plus féroces concurrentes… La Porsche 918 Spyder ! Décidément, l’heureux propriétaire de cette LaFerrari se fait plaisir ! Sur le papier la Porsche semble désavantagée avec un déficit de puissance de 76 cv et un surpoids de de 305 kg ! C’est énorme !

– Porsche 918 Spyder : 887 cv – 1.675 kg

– Ferrari LaFerrari : 963 cv – 1370 kg

LaFerrariVs918Spyder

La botte secrète…

Mais la 918 a, non pas une, mais deux bottes secrètes…

Tout d’abord sa transmission intégrale qui permet de passer beaucoup mieux la puissance au sol. Surtout lorsque les protagonistes se rapproche des 1000 cv ! De plus il semblerait que le terrain soit un peu gras, ce qui va encore à l’avantage de la Porsche. On le remarque immédiatement sur les premiers virages ou l’on voit la Ferrari se dérober dès que son pilote pose le pied sur l’accélérateur, alors que la Porsche est d’une stabilité magistrale !

Sa deuxième botte secrète est son moteur électrique. Beaucoup plus puissant que celui de la Ferrari (281 cv contre 163 cv). Mais surtout il apporte une force brut à la Porsche beaucoup plus importante et immédiate, comprenez le couple ! Même si l’Italienne est devant en terme de valeur, 900 nm contre 800 nm à l’Allemande. Elle est pulvérisée en matière de disponibilité. La pointe de couple de la Ferrari arrive à 6.750 tr/mn avec une courbe ascendante, celle de la Porsche arrive à… 800 tr/mn avec une courbe plate ! Ce qui fait que le moteur de l’Allemande a une force Herculéenne dès les plus bas régime, alors que celui de l’Italienne demande à être “cravaché” un peu plus. Résultat la Porsche explose à la sortie de chaque virage, quelque soit le régime moteur.

Allez maintenant montez le son de votre ordi, vidéo en mode plein écran and… Play !

Crédit Photos : Top Gear et ZePerfs.com