News

Mercedes AMG GTs face à ses rivales


La révélation de l’année !

Quelque soit le résultat de ce super test que nous offre Sport Auto, la Mercedes AMG GTs est LA révélation de l’année. une auto ultra aboutie et ultra performante et, par dessus tout, belle à se damner ! Certes elle perd un peu en standing par rapport à sa devancière SLS, mais franchement elle est tout aussi séduisante et performance. Alors est-ce la bombe absolue ?

Mercedes-AMG GT (C 190) 2014

Des rivales de choix

Pour le savoir Sport Auto l’a mise en face d’une sacrée bande de furieuses. La “sublimissime” Jaguar F-Type R AWD, comprenez 4 roues motrices, 550 cv et 4,1s de 0 à 100 km/h. La démoniaque Nissan GT-R 2015, 550 cv et 2,8s de 0 à 100 km/h ! Et pour finir ce plateau de rêve, l’indétrônable Porsche 911 en version GTS 2 roues motrices, 43 cv et 4s de 0 à 100 km/h. La Mercedes AMG GTs revendique 510 cv et 3,8s de 0 à 100 km/h. Rien que du beau, rien que du lourd, rien que du bon !

Classement

Selon Sport Auto, Le baryton de la sélection, la Jaguar arrive 4ème de ce classement, sans toutefois démérité. Elle a eu beau enchanté les essayeurs par une musicalité sans pareil, les réglages de la version 4 roues motrices semblent moins aboutis que sur la version 2 roues motrices. mais surtout elle a été handicapée par son poids. 3ème de ce classement, la terrible Nissan GT-R. Imbattable en performance pure et en efficacité, mais elle ne monte pas plus haut sur le podium à cause d’un manque de finesse en touché de route, selon les essayeurs.

Alors qui remporte ce combat de titan ! La révélation de l’année ou le mythe roulant ? Le choix fut, semble-t-il, très difficile. Mais la Reine Mère reste indétrônable, une fois de plus. Malgré une étonnante homogénéité de la Mercedes et des performances supérieurs à la Porsche, cette dernière réussit le coup de force à rester la plus homogène de cet essais et semble définitivement indéboulonnable !

Nos palmes Blog Moteur

En ce qui me concerne, je décerne la palme de la plus grosse émotion aux merveilleux borborygmes du 8 cylindres Jaguar. Rien que pour ça, j’en veux une ! Et puis quelle ligne !

La palme de la fusée lunaire improbable revient à la Nissan GT-R, dont je n’explique toujours pas son efficacité et ses performances ahurissantes malgré ses 1740 kg, soit près de 1850 kg tous pleins faits et ses “seulement” 550 cv ! Aussi bien qu’une Ferrari 458, 20 cv plus puissante et plus légère de… 200 kg !

La palme du seax-appeal revient sans conteste à la Mercedes AMG GTs, qui est d’une beauté à se damner, avec un intérieur incroyable et des performances redoutables, le quasi sans faute à mes yeux !

Enfin, reste la Reine Mère, l’indétrônable Porsche 911, surtout dans cette version GTS ultra efficace et à la bande son qui donne du fil à retordre à bien des V8 ! Elle a changé le monde des Supercars depuis ses origines et rien que pour ça, elle mérite la palme d’or !

Mais si je devais choisir, mon cœur ne peut résister aux charmes foudroyants de la Mercedes AMG GTs…

Allez, montez le son, vidéo en pleine écran, calez-vous bien et… play !