News

Une BMW i8 pour la police de Dubaï


Vers un musée ?

La police de Dubaï n’en finit plus d’acquérir les autos d’exceptions avec l’acquisition de la dernière vitrine technologique de BMW, la i8. On ne sait pas où s’arrêtera la police de Dubaï dans la folie des grandeurs. Après s’être doter d’une Ferrari FF, d’une Lamborghini Aventador, d’une McLaren MP4-12C, d’une Bugatti Veyron, d’une Aston Martin One-77 et de la dernière Lexus RC-F, c’est au tour de la BMW i8 d’intégrer ce garage exceptionnelle.

Dubai-Police-car-BMW-i8_2Encore faut-il rappeler que le but premier de ces autos exceptionnelles n’est pas d’intercepter les contrevenants en excès de vitesse, mais plutôt de constituer une belle vitrine pour l’Emirat, et surtout de faire plaisir aux touristes à chacune de leurs sorties.Dubai-Police-car-BMW-i8

Rappelons que la i8 est dotée d’une technologie plug-in hybride associant un moteur thermique trois cylindres de 1,500cm3 et développant 231 chevaux aux roues arrière et une motorisation électrique de 131 chevaux pour les roues avant. la BMW i8 atteint une vitesse maximale de 250 km/h et execute le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 seconde. Pour plus de renseignements retrouvé notre essai complet ici.

Fière de sa nouvelle acquisition, la Police de Dubaï a même tourné un petit clip vidéo officiel :