News

Bugatti Veyron La Finale, une page se tourne… Finalement


Bugatti Veyron

10 ans après son lancement à l’automne 2005, la page Bugatti Veyron se tourne définitivement. Celle qui a ouvert une nouvelle ère automobile tire sa révérence. Un règne long, 10 ans, mais une naissance tout aussi longue ! Son développement a été long, très long même… Elle a été présenté, dans sa version la plus proche du modèle de série, lors du Mondial de l’Automobile à Paris en 2000. Les premiers modèles ont mis 5 ans avant d’arriver sur nos routes en 2005. Mettre au point un moteur W16 de 8.0L gavé par 4 turbos pour envoyer 10001 cv sur 4 roues rejetés aux extrémités d’une… voiture. Ça paraissait un défis fou que beaucoup pensait impossible. Non seulement Bugatti a relevé le défis, mais il a été beaucoup plus loin, car ce dragster, il n’y pas d’autre mot pour définir un tel engin, était non seulement capable de ridiculiser tout ce qui roulait alors, mais pouvait se transformer en gentil berline tant son agrément était bluffant. La Veyron a part la suite vu sa puissance monté à 1200 cv avec la Super Sport, histoire de calmer la concurrence qui commençait à se montrer un peu trop pressante. Cette évolution détient toujours le record officiel de la voiture de série la plus rapide du monde avec 434 km/h.

La Finale, la der des der

Mais voilà, il fallait bien que la Veyron quitte la scène pour mieux renaitre. Nous vous en avions déjà parler dans nos lignes, mais désormais les photos officielles ont fuité et nous savons à quoi va ressembler cette “La Finale”, la 450 ème et dernière édition de la, désormais, mythique Bugatti Veyron. Bizarrement cette ultime version est sobre, surtout lorsque l’on sait que le futur propriétaire vient du Moyen-Orient, plutôt friand de versions, disons, ostentatoires ! Mais non, elle est même très proche du modèle originel, une sorte d’hommage probablement. La seule excentricité réside dans la signature “La Finale” sur la face avant.

Mais pas de tristesse dans la présentation de cette ultime Veyron, la descendance est assurée nous a promis Bugatti. Et le futur s’annonce encore plus fou, avec, dit-on, 1500 cv et quelques kilos en moins !

La Bugatti Veyron est morte, vive la Bugatti Veyron…

BugattiVeyronLaFinale_03

BugattiVeyronLaFinale_01