News

Android M : Google bientôt au coeur de l’automobile


Un Android M pour nos voitures

Nous avions déjà pu avoir un aperçu d’Apple CarPlay au sein de la Ferrari California T au dernier Mondial de Paris, un système qui nécessite une association à un smartphone compatible, à l’instar du concurrent Google Android Auto. Mais Google semble vouloir optimiser l’intégration de son écosystème Android au sein de nos voitures, puisqu’il se murmure que le géant américain travaillerait actuellement sur un tout nouvel Android M.

Android Auto

En effet, le nouvel Android M de Google pourra fonctionner de manière autonome, sans l’aide d’un smartphone. Ce dernier pourra ainsi se connecter directement à Internet, et afficher sur l’écran embarqué du véhicule une ribambelle d’informations, autrement plus complètes que celles proposées par Android Auto. On pourra par exemple accéder au GPS, mais aussi à diverses données concernant directement la voiture en elle-même comme la consommation d’essence, un accès aux caméras de la voiture, etc etc… Pour Google, cela permettrait de proposer au conducteur des services adaptés à sa conduite et à ses déplacements.

Mondial-de-Paris-Ferrari_California-T-Aple-car-play (5)

Apple CarPlay à bord de la Ferrari California T

Evidemment, Google n’a pas avancé la moindre date de disponibilité concernant ce nouvel environnement Android M, mais ce dernier ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2016, au mieux.