Jeux Video

DriveClub PS4 : la météo dynamique en vidéo de gameplay


La météo débarque dans DriveClub !

Après un doublé de DLC offert il y a seulement quelques jours, DriveClub bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle mise à jour et pas des moindres, puisque cette nouvelle update 1.08 apporte enfin la météo dynamique tant attendue par les joueurs. En effet, outre deux nouvelles pistes (en Norvège et au Canada), cette mise à jour permet de bénéficier des fameuses conditions météos dynamiques, et il est désormais possible de jouer sous une pluie battante. Avant chaque course, on peut ainsi définir les « précipitations » et jouer sous une pluie légère, une forte pluie, ou opter pour le paramètre dynamique.

La pluie sera bien présente dans DriveClub, mais pas à la sortie du jeu

Driveclub pluie 4

Le rendu de la pluie est assez exceptionnel, que ce soit sur la piste comme sur le pare-brise du véhicule, avec des reflets de toute beauté et une eau plus vraie que nature. En mode Dynamique, chaque tour peut-être différent du précédent, avec une pluie qui s’intensifie ou qui diminue, sans compter l’éclairage qui évolue lui aussi en temps réel. Bluffant.

[vsw id= »ZHCJI4xNOgI » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]
Une vidéo de gameplay en mode météo dynamique avec la Mercedes AMG GT S

[vsw id= »K5IGOrRXuN8″ source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]
Une vidéo de gameplay sous une pluie battante au volant de la Renault Twin’Run

Outre la météo dynamique et deux nouvelles pistes, cette mise à jour permet également de bénéficier de quelques ajustements, et on peut désormais caler l’accélérateur et le frein sur le stick analogique droit en lieu et place des gachettes R2 et L2. La nouvelle mise à jour 1.08 pour DriveClub est évidemment gratuite et se récupère automatiquement dès le lancement du jeu.