News

Michelin plus gonflé que Bibendum ?


Et Bibendum alors ?

Le pneu sans air, on en a tous rêvé. Fini les crevaisons, fini les peurs du pneu qui éclate, fini les galères sur le bord de la route, fini les mains noires en gonflant ses pneus à la station. Bon il faut tout de même bien avouer que ces mésaventures appartiennent pour beaucoup au passé. Les pneus ont tellement progressé, en tenue de route certes, mais également en fiabilité, en solidité, nos routes également sont mieux entretenues, avec des revêtements mieux adaptés, elles sont plus propres. Du coup la crevaison remonte presque au siècle dernier pour beaucoup d’entre nous. Mais justement, j’ai envie de vous dire… lorsque ça nous arrive aujourd’hui ça ne serait pas encore plus agaçant ? Et oui, notre degré de tolérance aux désagréments automobile a diminué proportionnellement aux progrès de cette dernière.

Le pneu sans air de Michelin

Et c’est là que Michelin entre en scène avec son nouveau futur pneu sans air ! Si si, vous lisez bien, sans air, envolées toutes nos craintes et nos contraintes liées aux pneus et par la même envolé le Bibendum, bah oui plus d’air, fini le monsieur tout gonflé, il va falloir trouver une autre icône Mister Michelin !

Comment ça marche ?

Le X Tweel, c’est sont petit nom scientifique, supprime les flancs pleins des pneus classiques qui retiennent habituellement l’air et les remplace par des rayons déformables en polyrésine à haute résistance qui relient le moyeu à la bande de roulement. Les applications sont infinies, utilitaires, véhicules de tourisme, mobilité urbaine et pourquoi pas un jour poids lourds ou encore Formule 1 !

L’air de rien ce nouveau pneu semble promis à un très bel avenir…

[vsw id= »fqRJ9GfIJtI » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]