News

Audi : luxe et hydrogène avec l’A7 Sportback H-Tron


Audi avec un « H » ?

Pas d’erreur c’est bien un « H » que l’on retrouve devant « Tron » et non un « e ». Après l’hybride électrique-essence, Audi se lance donc dans les véhicules fonctionnant à l’hybride électrique-hydrogène.

Audi A7 h-tron 2

Audi A7 h-tron 4

L’Audi A7 Sportback H-Tron se voit greffée deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant et un autre sur l’essieu arrière, qui permettent de profiter d’une transmission intégrale Quattro. Ce prototype dispose de 85 KW (115 chevaux) et 270 Nm de couple par moteur, soit une puissance cumulée de 230 chevaux et 540 Nm. Elle abat le 0 à 100 km/h en 7.9 secondes et atteint une vitesse maximale de 180 km/h.

Audi A7 h-tron

Audi A7 h-tron 3

La pile à combustible qui transforme l’hydrogène en électricité se situe à l’avant en remplacement du moteur thermique, l’A7 H-Tron contient 4 réservoirs d’hydrogène pour une contenance totale de 5 Kg permettant ainsi de parcourir 500 Km pour un poids sur la balance de 1950 Kg. Le système est plug-in  qui permet de la recharge sur une prise de courant 230V en 4 heures.

A quand cette Audi sur nos routes ?

Pas pour tout de suite, Audi commencera la production si le marché et les infrastructures sont prêts car le coût de la pile à combustible est encore assez élevé.

Par Julien Jamais