News

La nouvelle Honda NSX surprise en essai sur le Nürburgring


Une légende japonaise

La première Honda NSX est une véritable légende japonaise. Développée sous la supervision d’Ayrton Senna, elle aura connu une longue carrière, de 1990 à 2005, au cours de laquelle elle aura été écoulée à près de 19.000 exemplaires.

Honda-NSX-Senna

Sa très attendue remplaçante vient justement d’être surprise sur le Nürburgring et sur ses routes environnantes, pour une séance de mise au point qui préfigure un lancement proche.

Honda-NSX-Spy (3)

Elle sera animée par un V6 3,5 L essence, qui travaillera de concert avec 3 moteurs électriques. Vous avez bien lu, cette nouvelle NSX sera pour la première fois une hybride! Ce n’est pas vraiment un coup d’essai pour la marque, qui avait déjà proposé plusieurs coupés à propulsion hybride, comme la première génération d’Insight, ou la récente CR-Z, qui n’aura malheureusement connu qu’un succès d’estime chez nous…

Honda-NSX-Spy (4)

Les deux premiers moteurs électriques animeront séparément les roues avant, quand le troisième sera intégré au V6 afin de propulser les roues arrières. En rajoutant deux turbos et une injection directe, on obtient un cocktail qui pourrait facilement dépasser les 600 chevaux

Honda-NSX-Spy (5)

Cette nouvelle NSX sera pour la première fois produite aux États-Unis. Elle sera badgée Acura sur le marché américain et chinois, et Honda partout ailleurs.

Honda-NSX-Spy (6)

Côté tarifs il faudra s’attendre à des chiffres équivalents à ceux d’une Audi R8. Sa commercialisation devrait intervenir au cours de l’été 2015.

Honda-NSX-Spy (1)

 La nouvelle Honda NSX au cours d’une séance d’essai sur le Nürburgring 

Honda-NSX-Spy (2)