News

DriveClub PS4 : chronique d’un lancement chaotique…


DriveClub, toujours au point mort ?

« Disponible depuis le 8 octobre dernier, le jeu DriveClub, exclusif à la Playstation 4 de Sony, fait le bonheur des nombreux amateurs de pilotage virtuel. » Voilà ce que l’on aimerait pouvoir dire de DriveClub, mais la réalité est autrement plus triste pour le titre d’Evolution Studios… et pour les joueurs.

DriveClub BM 10

En effet, prévu à l’origine pour le lancement de la Playstation 4, DriveClub a finalement été décalé de près d’un an, pour permettre aux développeurs de peaufiner leur bébé et offrir l’expérience automobile virtuelle la plus aboutie. Mais depuis sa sortie en boutiques, DriveClub multiplie les couacs, avec notamment une partie online encore inaccessible à l’heure actuelle. Certes, différents patchs ont été déployés et permettent de participer (parfois) à des courses en ligne, mais impossible de créer ou de participer au moindre défi… Un côté « communautaire » absent donc, dommage pour un titre axé sur…. la communauté.

DriveClub BM 24

L’autre gros flop concernant DriveClub est l’absence de la version PS Plus, pourtant annoncée pour le 8 octobre. Une version allégée, mais gratuite, censée proposer aux abonnés PS Plus un aperçu du jeu. Sur son compte Facebook, Evolution Studios ne cesse de remercier les joueurs pour leur patience, tout en promettant être actuellement à pied d’oeuvre pour corriger le tir. Le studio promet des mises à jour régulières pour « permettre à tous de se connecter et profiter de DriveClub en permanence« . Concernant la version PS Plus, cette dernière est désormais décalée « à une date ultérieure« , et ne semble donc pas franchement prête de voir le jour…

DriveClub BM 18

Un véritable fiasco pour Sony, qui s’attire au passage les foudres de milliers de fidèles, logiquement insatisfaits de leur achat, ou tout simplement déçus de ne pas pouvoir télécharger la version PS Plus pourtant promise par Sony depuis des mois… Une déception telle que des pétitions circulent déjà pour demander officiellement le remboursement pur et simple du jeu.