Sport

WTCC : Resultats des qualifs du GP de Shanghai


 Ce week-end le petit monde du WTCC se rend sur le Shanghai International Circuit.

Présentation du circuit

Situé dans le district Jiading, dans la banlieue nord ouest de Shanghai, cette piste fut inaugurée en 2004 et reçoit chaque année le Grand Prix de Chine de F1. Il accueille le FIA WTCC pour la troisième fois. L’année dernière, c’est Tom Chilton sur sa Chevrolet Cruze et Tiago Monteiro sur Honda qui l’emportait. Demain les concurrents devront parcourir les 14 tours de ce circuit de 4,6km.

WTCC_Shanghai_traceMonopole des Citroën aux qualifs

José-Maria Lopez a décroché la pole à Shanghai en signant un chrono de 1’48 »782 juste devance son  coéquipier Ma Qing Hua qui roule à domicile. Yvan Muller complète le tiercé de tête des C-Elysée avec plus d’une demi-seconde de retard. Le premier pilote non Citroen est Norbert Michelisz, qui intercale sa Honda devant Sébastien Loeb.  Mehdi Bennani sur sa Honda Civi complète le top dix et se retrouve en pole provisoire pour la Course 2.

WTCC_Shanghai_Lopez
WTCC_Shanghai_MichelizLes déclarations

José María López : « Avant tout, je tiens à féliciter mon équipe pour son travail, car c’est la première fois que nos quatre voitures accèdent à la Q3. Je n’étais pas spécialement confiant en abordant ce segment, et tout particulièrement après avoir entendu le chrono réalisé par Ma, 6/10e plus rapide que mon meilleur tour ici. Je savais que ce serait difficile de le battre, mais j’y suis parvenu. Je suis un peu plus en difficulté dans le deuxième secteur et ce fut toujours le cas, même si sans conséquence finalement ! »

Ma Qing Hua : « C’est super d’occuper la première ligne sur mon circuit à domicile. C’est la première fois que je parviens en Q3 en WTCC et considérant que j’ai beaucoup moins roulé que les autres pilotes, je ne voulais pas prendre le moindre risque. J’aurais pu être un peu plus rapide, je pense, mais il était crucial de ne pas commettre d’erreur. »

Yvan Muller : « Mon tour a été propre, mais ce chrono est à l’image des précédentes épreuves. Je n’étais simplement pas assez rapide pour être devant. J’ai fait d emon mieux, mais sincèrement, je suis impressionné des temps réalisés par mes équipiers. »

Les temps

WTCC_Shanghai_qualifBog-Moteur vous donne rendez vous demain pour le résumé des 2 courses