News

Vencer Sarthe : une nouvelle supercar Néerlandaise


Une nouvelle Supercar au pays de la Tulipe!

Après avoir fait l’actualité pour la première fois en 2012, la firme Néerlandaise Vencer, fondée en 2010, vient de dévoiler son premier modèle : la Sarthe. Cette Supercar, qui reprend le nom du circuit sur lequel se déroulent les 24H du Mans, sera commercialisée en 2015. Depuis sa présentation au salon Top Marques à Monaco l’année dernière, elle a subi plus de 100 modifications.

Vencer-Sarthe (1)

Le look de cette Vencer ferait, selon le constructeur, référence aux voitures de course qui ont couru les 24H du Mans dans les années 1980 

Le châssis de la Sarthe fait appel à un alliage chrome-molybdenum, qui permet de baisser son poids, et la carrosserie est en fibre de carbone. Le tout permet une excellente répartition des masses : 45%/55%.

Vencer-Sarthe (3)

Les aides électroniques sont réduites à portion congrue, et la direction est hydraulique, afin d’offrir le meilleur toucher de la route possible. La voiture est par ailleurs équipée d’un différentiel Torsen.

Vencer-Sarthe (4)

Un dispositif de rehaussage de la garde au sol est disponible en option, afin de rendre la voiture plus polyvalente 

Vencer-Sarthe (5)

La Sarthe reçoit un aileron à déploiement automatique 

Vencer-Sarthe (7)

Vencer-Sarthe (8)

Difficile de ne pas voir une ressemblance avec la Saleen S7 sous cet angle!

Le cœur de la voiture est son moteur Vencer 6.3L V63SC. Comme son nom l’indique, il a été spécialement conçu pour la Sarthe. Il développe 630ch et 838 Nm. Son compresseur lui permet par ailleurs de développer 650 Nm dès 1.500 tr/min.

Vencer-Sarthe (9)

Le moteur est descendu le plus bas possible dans le châssis, afin d’abaisser le centre de gravité de la voiture 

Vencer-Sarthe (10)

La planche de bord de la Sarthe reçoit en son sommet un grand écran tactile, dénommé CIS (Central Information System), qui permet d’accéder aux informations vitales de la voiture 

Vencer-Sarthe (11)

La position du conducteur est décalée vers le centre. La sellerie mêle cuir et inserts en alcantara 

Vencer-Sarthe (12)

Un premier concessionnaire a ouvert en Chine, et la marque prévoit d’étendre son réseau en Europe. La Sarthe est facturée 270.882 €, hors taxes. Vencer prévoit d’assembler une voiture par mois.