News

Saleen confirme l’arrivée d’un modèle électrique

Saleen en mode écolo

Saleen est une marque assez jeune créée en 1983 par Steve Saleen. A l’origine Saleen préparait pour Ford avant de produire ses propres voitures. Les Ford Mustang de l’époque passaient entre ses mains expertes afin d’être poussées à leurs limites. Par la suite le préparateur se mit à produire de plus en plus de véhicules performants telles que la Mustang S281 ou encore la Focus S121.

Avide de sensations fortes Steve Saleen décide de créer ses propres voitures afin de participer aux plus grandes compétitions mondiales comme les 24 heures du Mans dont il sera couronné dans la catégorie LMGT1 en 2010 grâce à une Saleen S7 R.

Dans un monde ou l’écologie est omniprésent dans le cahier des charges des constructeurs automobiles Saleen ne déroge pas à la règle et se lance désormais sur le marché des supercars électriques. Cette nouvelle supercar coïncide avec le retour aux affaires de son créateur Steve Saleen qui vient d’annoncer l’arrivée de la S8 dans les mois à venir. Le communiqué ne nous offre pas d’informations techniques quant à la réalisation de ce projet cependant son président se laisse à quelques confidences en nous communiquant que cette supercar sera une révolution esthétique et surtout technique.

La firme américaine dévoilera début 2014 des maquettes de sa prochaine bombe avant l’arrivée d’un possible prototype à la fin de l’année prochaine. En tout cas l’annonce d’une voiture électrique par un constructeur Américain est toujours une bonne nouvelle, mais doit-il aussi faire face à une concurrence qui a prit quelques longueurs d’avance dans ce domaine ces dernières années ? Surement mais en tant que constructeur Saleen n’a jamais déçu les amateurs de supercar et ce n’est sans doute pas la S8 qui devrait prouver le contraire. Rendez-vous donc l’année prochaine !

(Illustration : Saleen S7 2002 et Saleen S5S Raptor Concept)

{fcomment}