News

Mazda : Une supercar RX-9 pour le centenaire ?


Mazda et le sport automobile c’est bien évidemment une belle histoire, une histoire qui atteint son apogée en 1991 lorsque la Mazda 787 remporte la mythique course des 24h du Mans grâce à son moteur à piston rotatif. Depuis Mazda n’a pas vraiment su tiré profit de cette victoire et pire encore, depuis l’arrêt de la RX-8, nous pensions que la marque japonaise avait tout bonnement abandonné le moteur rotatif.

mazda-787Mazda 787 victorieuse aux 24h du Mans en 1991

Cependant il semblerait que non, Mazda serait bel et bien en train de travailler sur son moteur rotatif mais pour l’instant celui-ci sert de générateur électrique à la Mazda2 électrique. Serait-ce la prémisse d’une future hybridation ? En tout cas c’est ce que nous pensons surtout quand le directeur des ventes et du marketing de la marque nippone annonce qu’il n’est pas impossible qu’une nouvelle sportive pointe le bout de son nez pour le centenaire de la marque en 2020.

Mazda-Furai-01Concept Furai présenté en 2008 au salon de Detroit

En 2008, lors du salon de Detroit, Mazda avait crée la sensation en présentant un concept baptisé Furai. Ce modèle aux lignes futuristes développe 450 chevaux grâce à son moteur Wankel tri-rotor. D’ici là Mazda aura bien évidemment le temps de communiquer à ce sujet sachant que la rentrée s’annonce déjà chargée pour le constructeur asiatique avec la présentation du nouveau MX-5 en attendant certainement d’autres modèles à l’accent sportif pour les mois ou les années à venir.