Jeux Video

Test WRC 4, revivez la saison WRC 2013


3-2-1 Go !

Depuis maintenant 4 ans, nous avons droit chaque année à notre petit épisode rallystique. Milestone, propriétaire de la licence WRC, améliore son bébé d’année en année et l’on peut d’ores et déjà vous annoncer que cette quatrième mouture nous a séduits. Sans doute dernier épisode current gen, WRC 4 nous permet de nous lancer sur toutes les spéciales du championnat WRC.A vous le Monte Carlo, le Rallye de Suède ou bien encore le dernier rallye de la saison, le mythique et monstrueux Rallye de grande Bretagne.


Après une intro donnant le ton sous des airs d’opéra fantastique a la Carmina Burana, vous aurez le choix de courir une simple spéciale, voir un simple rallye, un championnat ou entamer un mode carrière. Ce dernier mode vous permettra de faire connaissance avec les catégories WRC3 et WRC2, jusqu’à atteindre le WRC et mettre une piquette a Seb Loeb, Ogier et autre Latvala. Ce mode carrière nous a toutefois un peu laissé sur notre faim. Les voitures étant peu nerveuses et hormis augmenter la durée de vie du jeu, ce mode n’est pas assez intéressant.


Non, nous avons préféré directement passer aux choses sérieuses, et entamer un championnat WRC. A l’instar de WRC épisode 3, ça pulse ! La puissance des véhicules est très bien rendue et la conduite abordable. Certes, l’ensemble est très typé arcade, mais on comprend vite la mécanique du gameplay. On regrettera quand bien même, une sensation de légèreté un peu trop présente quel que soit le modelé utilisé (Polo WRC, DS3 WRC, Fiesta WRC et compagnie), ainsi qu’une physique parfois approximative notamment dans les épingles, un peu trop présentes dans cet opus.

[vsw id= »1BgnbaBqMak » source= »youtube » width= »630″ height= »344″ autoplay= »no »]

Côté technique, bien qu’un effort ait été réalisé, on est loin des pointures current gen. Pas inregardable, mais pas inoubliable non plus. Le moteur du jeu a parfois l’impression de ne pas arriver à suivre le rythme et quelques saccades se font sentir. Il n’empêche que WRC 4 est le seul représentant d’une licence de rallye officiel et l’on prend pas mal de plaisir si l’on souhaite ne pas se prendre la tête et piloter des voitures de Rallye façons Arcade.

WRC 4 est un sympathique de jeu de rallye, digne successeur de WRC 3. Sans pour autant révolutionner le genre, il procurera quelques bonnes sensations à bord de ces voitures extraordinaires. A tester donc.