Recherche

News
0

Nouvelle Citroën DS3, nouvelle identité !

Après la nouvelle C3, c’est au tour de la nouvelle DS3 de teaser sa nouvelle bouille!

DS Forever

Comme vous le savez, Citroën est en train de diviser sa gamme en deux parties distinctes, la ligne C et la gamme DS. Après la nouvelle C3, c’est au tour de la nouvelle DS3 de laisser échapper quelques informations quant à sa sortie prochaine, estimée courant 2016. Citroën, fraîchement arrivé dans le secteur du haut de gamme, se doit désormais de suivre le rythme de ses principaux concurrents, en effet, l’une de ses principales rivales, la Mini, bénéficiera elle aussi d’une nouvelle version qui verra le jour d’ici peu.

Visuellement, d’après ces images publiées par le magazine Auto Express citant Auto Plus, c’est le grand chamboulement, et il faut avouer que c’est assez osé de la part de la marque aux chevrons, puisque celle ci, hormis peut-être le gabarit, change radicalement de style. Vous avez sans doute reconnu ces phares si particuliers, ils ressemblent en effet étrangement à ceux du concept Wild Rubis, le véhicule pilote de la prochaine identité visuelle de la gamme DS. Autre nouveauté, et pas des moindres : exit les chevrons ! Place au logo DS sur la calandre. Une calandre également remaniée avec des contours chromés qui se prolongent jusqu’aux optiques avant. Evidemment, il conviendra d’attendre les informations et les images officielles de Citroën pour juger réellement de cette future DS3.

A l’arrière, la nouvelle DS3 devrait ressembler à beaucoup d’autres, avec un mix entre Renault Clio 4, nouvelle Peugeot 308 et nouvelle Audi A3. Côté motorisation, pas de révolution puisque ce seront les mêmes blocs que la Peugeot 208, 3 essence : le 1.2 trois cylindres PureTech de 90 chevaux, le 1.2 turbo de 120 chevaux et le 1.6 THP de 160 chevaux. Quant au diesel, deux moteurs seraient disponibles, à savoir les blocs 95 et 120 chevaux. Les versions Racing et Cabrio devraient également être de la partie un peu plus tard. La prochaine DS3 devrait être disponible comme sa grande sœur à ses début, aux alentours de 16 000 €.

(Images : Auto Plus via Auto Express) {fcomment}

Partager !
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte. #KeepPushing

Il y a 0 commentaires

Vous voulez commenter cet article ?

Exprimez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>