News

Slingshot : une trois-roues sportive signée Polaris


Le plaisir de conduire à l’état pur

La mode du « trois roues » commence à prendre de plus en plus d’ampleur et il n’est maintenant plus rare d’en croiser sur nos routes. Cependant nous avons plus souvent l’habitude de croiser les fameux scooters trois roues plutôt qu’une Morgan Three Wheeler ou bientôt un Polaris Slingshot.

polaris

Aujourd’hui, l’entreprise en charge du développement de ce nouveau produit vient de nous livrer -après de nombreux teasers- une flopée de photos officielles ainsi qu’une vidéo résolument orientée « plaisir ».

Polaris-Slingshot-avant

Esthétiquement le Polaris Slingshot ne ressemble à aucun autre véhicule si ce n’est peut-être la KTM X-Bow (qui est montée sur 4 roues et non 3) . Sous le capot nous retrouvons un moteur de 4 cylindres 2.4L d’origine Gerenal Motors de 173 chevaux disponible à 6.200 tr/min. Le couple maximum est de 225 Nm disponibles à 4.700 tr/min. Autre atout conséquent, la masse de l’engin puisque celui-ci ne pèse que 770 kg, ce qui permet bien évidemment de s’offrir quelques sensations à son bord.

Polaris-Slingshot-face

Pour une longueur de 3,8 mètres et une largeur avoisinant les 2 mètres, le Slingshot n’est pas vraiment aussi passe-partout qu’un scooter trois roues, mais ce n’est pas vraiment son but. Disponible à partir de 19.999 $, le tarif grimpe à 23.999 $ pour une version SL. Nous ne savons pas si ce nouveau trois roues sera disponible en Europe, mais une chose est sure, il devrait trouver sa clientèle.

[vsw id= »lyDN3wI–Mw » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]