News

BMW i8 : Une livrée spéciale pour le concours d’élégance de Pebble Beach


BMW offre une nouvelle parure à son i8

Pour célébrer l’arrivée de la BMW i8 (retrouvez notre essai ici même) sur le sol américain cet automne, la marque aux hélices présentera à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach une édition spéciale de sa sportive hybride déjà singulière à l’origine. Ce modèle spécial est baptisé tout simplement : i8 Concours d’élégance Édition.

Bmw-i8-Pebble-Beach-Face

Pour ce week-end très particulier, l’i8 sera parée d’une robe spécifique Frozen Grey Metallic qui relèvera les lignes sculpturales de la voiture. Nous ne retrouverons pas par contre les feux à éclairage laser qui n’ont toujours pas été autorisé par l’administration américaine. A l’intérieur cette i8 fait encore dans l’exclusivité en proposant une sellerie en cuir marron Dalbergia accentuée par des coutures « BMW i » bleues.

bmw-i8-pebble-beach-interieur

Sous le capot rien ne change, la BMW i8 est toujours équipée de deux moteurs électriques et d’un bloc thermique 1.5L de 3 cylindres qui portent la puissance totale de la voiture à 362 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes, et la consommation est estimée en moyenne à 2,1L/100 km.

bmw-i8-pebble-beach-siege

La BMW i8 Concours d’élégance Édition sera mise aux enchères par Gooding & Company le 16 août au profit de l’association Pebble Beach Company pour la jeunesse. Sachant que le tarif de l’auto s’élève déjà à 146.000 €, nous vous laissons vous faire une idée du tarif auquel cette édition spéciale va être vendue. A noté que deux autres BMW appartenant à des collectionneurs privés seront proposées aux enchères : Une BMW 328 de 1958 et une BMW 507 de 1958 également pour une estimation totale avoisinant les 4 millions de dollars.

BMW_328

BMW 328 de 1958

BMW-507

BMW 507 de 1958