News

McLaren : la nouvelle P1 GTR se laisse croquer


La nouvelle McLaren P1 GTR se montre… un peu

Le 15 août prochain, McLaren lèvera le voile sur sa nouvelle McLaren P1 GTR à l’occasion du concours d’élégance de Peeble Beach en Californie. Cette P1 GTR ne sera bien entendu pas la version de série mais un concept-car de la future hypercar qui sera baptisé fort logiquement McLaren P1 GTR Concept-car.

Esquisse-McLaren-P1-GTR

La P1 à la base n’est déjà pas dépourvue de canassons puisqu’elle développe tout de même plus de 900 chevaux, ce qui nous pousse naturellement à penser que cette version GTR dépassera allègrement les 1.000 chevaux. Peut-être pas de quoi titiller la Bugatti Veyron Super Sport et ses 1.200 chevaux ou la Koenigsegg One:1 et ses 1.360 chevaux, mais la P1 GTR devrait avoir un atout important de son côté : Le poids.

McLaren-P1-GTR

En effet, on remarque sur ces premiers dessins des améliorations aérodynamiques qui ne sont pas uniquement là pour faire joli puisqu’un vrai travail à ce niveau a été réalisé par les ingénieurs. On note également, en plus de l’immense table à repasser aileron, un très gros diffuseur qui encadre une double sortie d’échappement. Nous devrions retrouver de nombreux éléments de carrosserie en fibre de carbone afin d’alléger encore un plus la masse de l’engin.

Si vous souhaitez (et si vous avez les moyens) vous offrir cette McLaren P1 GTR il faudra attendre au minimum un an avant que la voiture entre en production après que la 375ème et dernière P1 soit produite dans les usines de Woking. Cette nouvelle pistarde fêtera dignement les 20 ans de la victoire de la McLaren F1 GTR au 24h du Mans.