News

Insolite : La Honda NSX II on fire !


Réduite en cendres…

En phase terminale de sa période de développement, le prototype de la Honda NSX II a malheureusement eu le droit à son dernier baptême du feu (c’est le cas de le dire). En effet, c’est l’année prochaine que la NSX doit enfin voir le jour et être commercialisée, mais visiblement il reste encore quelques détails techniques à parfaire si Honda ne veut pas subir les mêmes mésaventures que Porsche avec sa 911 GT3.

Honda_NSX_Feu_Face

La session finale qui avait lieu hier sur le Nürb’ ne s’est pas déroulée comme prévu puisqu’au bout de quelques tours de piste, la voiture s’est embrasée par le biais du moteur, avant de gagner tout le reste du véhicule. Fort heureusement les deux occupants ont pu se ranger sur le bas-côté afin de s’extraire au plus vite (et par conséquent assister en première loge à ce triste spectacle).

Honda-NSX-Feu-Pilote

Nous ne savons pas pour le moment à quoi est dû cet incendie, mais celui-ci viendrait du moteur V6 thermique en position centrale. Rappelons que ce moteur est couplé à une boite à double embrayage ainsi qu’à un moteur électrique qui apporte un gain significatif de puissance. En plus de ce premier moteur électrique deux autres viennent se greffer à l’avant afin d’entrainer les deux roues grâce au système de gestion Sport Hybrid – All Wheel Drive.

Honda_NSX_Feu_interieur

Relativisons tout de même les choses puisqu’il vaut mieux que ce type d’incident arrive maintenant plutôt qu’une fois les voitures livrées à leurs clients. Et connaissant l’extrême minutie qu’apporte Honda à ses moteurs (le meilleur motoriste au monde pour beaucoup) il ne fait nul doute que la NSX II de série soit l’une des voitures les plus fiables de sa catégorie.

[vsw id= »Bsb8e96xnxE » source= »youtube » width= »720″ height= »480″ autoplay= »no »]