News

Nouvelle Mercedes S65 AMG Coupé : en détails et en images


Il y a peu, Mercedes nous dévoilait sa S65 AMG Coupé mais en version quatre portes. Une version extrême mais qui n’avait pas conquis tous les clients de la marque étoilée puisque pour certain, l’essence même d’un coupé se traduit par un véhicule deux portes. En effet, le terme Coupé pour cette S65 AMG désigne la ligne élancée qui s’étend jusqu’à l’arrière de la voiture au delà du fait de posséder deux ou quatre portes.

Mercedes_S65_AMG_Face

La Mercedes S65 AMG adopte une nouvelle parure encore plus exclusive notamment au niveau de la calandre avec l’omniprésence de chromes mais aussi d’une finition maille noire pour la grille et les entrées d’air. On observe également la présence d’un nouveau diffuseur arrière plus grand, de nouvelles jantes de 20 pouces et de badges « V12 Biturbo » sur les flancs.

Mercedes_S65_AMG_Dos

A l’intérieur nous retrouvons des éléments semblables à la S63 AMG avec des sièges spécifiques AMG réglables électriquement à mémoire de forme et chauffants, des sièges en cuir nappa avec des inserts diamantés qui les perforent. L’affichage tête-haute est de la partie tout comme le désormais célèbre Touchpad propre à Mercedes.

Mercedes_S65_AMG_Intérieur

Au niveau des technologies embarquées pas de nouveautés, nous retrouvons le Magic Body Control, le système Intelligent Drive ou bien encore l’Active Parking Assist.

Mercedes_S65_AMG_Profil

Sous le capot ça déménage puisque la S65 AMG Coupé est équipée du même moteur que le G65 AMG et que la SL65 AMG, c’est à dire le bloc V12 Biturbo 6.0L de 630 chevaux avec le couple camionesque de 1.000 Nm ! Les roues arrières sont entrainées par la boite de vitesse Speedshift à 7 rapports qui permet à la voiture d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Avec tout ça, les sorciers de chez AMG ont tout de même réussi à rendre ce moteur conforme aux normes Euro 6 !