Sport

Le WTCC sur les 22,4 km du Nurburgring en 2015


Le WTCC bientôt au Nürburgring

Le championnat du monde des voitures de tourisme, communément connu sous le nom de WTCC, débarquera sur le fameux Nordschleife du Nurburgring en 2015. Eurosport Events, le promoteur de ce championnat, a annoncé cette excellente nouvelle aujourd’hui à la presse. WTCC_Nurb

Les pilotes ont été interrogés à chaud juste après l’annonce (voir vidéo). ils ont tous eu des réactions extrêmement positives, plaçant cette course devant Macao qui est le Monaco de la F1. Même si cela peut en effrayer certains, mais avec le ton de l’humour comme le pilote Italien de la Honda Gabriele Tarquini : « Ce sera un cauchemar pour moi, car je suis trop vieux pour retenir tout ses virages ». Pour le leader du championnat, l’Argentin José María López , precise que l’erreur en qualif risque de couter très cher : « Si vous manquez votre premier virage en qualification, il faudra refaire les 22 km pour retenter votre chance ! ».

[vsw id= »hHxu-Mam_F8″ source= »youtube » width= »600″ height= »400″ autoplay= »no »]

Une seule course de 5 tours

Le directeur d’Eurosport Events, François Ribeiro, explique qu’il faudra revoir le règlement sportif :« Ce sera le sommet de la saison. L’idée est d’organiser une seule course de 120 km (soit cinq tours), avec un arrêt aux stands. Les détails de cette course seront discutés entre la FIA, Eurosport et les équipes avant la prochaine commission WTCC. Ensuite, une proposition sera adressée au Conseil Mondial du Sport Automobile pour approbation. Les pilotes du WTCC sont tous très excités à l’idée de courir là-bas. »

WTCC_Nurb1

Grâce à cet accord, le WTCC va faire son retour en Allemagne après trois ans d’absence. Précédemment, la course allemande s’était tenue, de 2005 à 2011, dans l’enceinte de la Motorsport Arena, à Oschersleben.

Nous sommes vraiment impatients de pouvoir suivre cette épreuve… Vivement 2015 !